Même le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi le revendique. L’Algérie, dont le débit internet est l’un des pires au monde, doit développer ses « infrastructures de télécoms » pour proposer un meilleur accès internet, selon le ministre.
Les citoyens algériens « sont en droit d’exiger la disponibilité d’Internet et la qualité des services qui lui sont liés », a souligné le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, lors d’une rencontre avec les fournisseurs d’accès à Internet en Algérie (ISP), explique l’APS.
Un meilleur accès à internet est devenu une nécessité lorsque l’on sait que 65 % des Algériens ne bénéficient pas d’une connexion internet rapide. M. Benhamadi, qui estime qu’ « il est inadmissible que notre pays qui a engagé des moyens financiers et matériels importants pour la mise en place, la mise à niveau et le développement des infrastructures des télécoms puisse enregistrer des poches dans différents lieux en matière d’accès à l’Internet ».