Après les transports, le carburant, l’électricité et les produits alimentaires, la flambée des prix s’empare des…coupes de cheveux. En effet, les coiffeurs décident d’augmenter les prix et une coupe de cheveux coûtera d’ici le mois de mars pas moins de 250 Da.
Un prix jugé exorbitant et excessivement cher par de nombreux citoyens qui ont appris la mauvaise nouvelle lorsqu’ils se sent rendus ces jours-ci chez leurs coiffeurs. A Alger, ces derniers, ont fait circuler un document signé massivement par tous les membres de leur profession afin d’informer leurs clients qu’une nouvelle augmentation des tarifs entrera en vigueur dans les jours à venir, voire d’ici le mois de mars, a-t-on appris auprès de plusieurs coiffeurs dans diverses localités à Alger.
« Nos charges ont augmenté significativement. Nous sommes contraints de répercuter les coûts sur les prix. Les lames de rasoir ont augmenté de 30 à 60 Da. Les crèmes à raser de 80 à 120 Da. Les grossistes qui nous approvisionnent ont augmenté les prix jusqu’au double ou au triple depuis le début du mois de janvier », se plaint un coiffeur algérois qui regrette amèrement cette situation. « Nous sommes victimes de ce nouveau contexte économique où tout part à la hausse. On ne peut pas maintenir les mêmes prix pratiqués par le passé. Il faut nous comprendre », se justifie un autre coiffeur selon lequel le tarif de 250 Da la coupe de cheveux est d’ores et déjà en vigueur dans plusieurs quartiers à Alger comme Bab El-Oued. Même pour se raser la barbe, les tarifs ont augmenté puisque les Algériens doivent aujourd’hui débourser au moins 100 Da alors qu’en 2015, le prix fixé ne dépassait pas les 80 Da. Signalons enfin qu’aucune instance officielle n’a réagi, pour l’heure, face à ces augmentations des prix décidées unilatéralement par les coiffeurs.