Les conflits familiaux mènent au suicide en Algérie

Redaction

Le suicide, ce fléau destructeur, touche davantage les femmes que les hommes en Algérie. Une étude réalisée par une équipe de chercheurs vient de prouver la prévalence des tentatives de suicide chez les femmes plus que les hommes. Les conflits familiaux sont, d’autre part, le premier facteur de suicides en Algérie.

Selon le quotidien Liberté, une  inédite étude a été menée à Oran par le laboratoire de recherche en accidentologie pédiatrique du CHUO. Cette étude a porté  sur 39 cas de suicide survenus entre janvier 2006 et fin 2011. Passés au peigne fin, ces suicides révèlent que les filles dont beaucoup exposées à cet acte de désespoir. Quant au mode de suicide, c’est le recours aux médicaments qui a été adopté dans plus de 29 % des cas. Le recours aux insecticides et aux détergents a été également relevé dans de nombreuses tentatives et cas de suicide.

En outre, il est à signaler, que 64% des suicides sont provoqués par « des conflits familiaux ». Le divorce mène, quant à lui, au suicide dans 15 % des cas. Soulignons enfin que le suicide touche durement les jeunes âgés entre 18 et 35 ans, nous apprend, en dernier lieu, cette étude.

 

Quitter la version mobile