Les futures hôtesses de l’air d’Air Algérie devront désormais être célibataires

Redaction

«Etre célibataire» pour les femmes, voilà le nouveau critère de sélection qu’impose désormais la compagnie aérienne nationale Air Algérie à toutes ces femmes désirant embrasser une carrière d’hôtesse de l’air.

Pourquoi est-ce que cette nouvelle condition est-elle imposée uniquement aux femmes ? Voilà la question que se sont posés plusieurs internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une image montrant les critères exigés par Air Algérie de leurs futures recrues. En plus donc d’exiger que la postulante soit dotée d’un physique agréable, de savoir nager, de mesurer au minimum 160 Cm, de détenir un baccalauréat de l’enseignement secondaire ou plus, la compagnie nationale exige, pour les femmes, d’être célibataires. Que signifie donc ce critère ? Pourquoi s’applique-t-il uniquement aux femmes ? Ne s’agit-il là pas d’une forme de discrimination sexiste avérée ?

Rester célibataire au moins pendant une année

Pour répondre à cette vague de contestation soulevée par cette offre de travail, Air Algérie a tenu à expliquer qu’il ne s’agit point d’une quelconque discrimination entre les hommes et les femmes. La compagnie a souligné qu’étant donné que la formation des hôtesses de l’air exige au moins une disponibilité d’une année, les nouvelles recrues sont priées de ne pas être engagées ou mariées et ce, afin de pouvoir se consacrer totalement à la formation. Cependant, après cette année, les hôtesses de l’air d’Air Algérie pourront songer à fonder un foyer, a rapporté TSA. Ainsi, pour toutes celles qui sont intéressées par ce poste très séduisant, il serait bien de savoir que vous serez priée de renoncer à un quelconque projet d’engagement sérieux, au moins jusqu’à ce que votre formation se termine.

Air Algérie
L’offre d’Air Algérie.

Nourhane. S.

Quitter la version mobile