La nuit dernière, les pluies ont encore perturbé plusieurs wilayas de l’Ouest du pays. De nombreuses routes ont été coupées à la circulation entre dimanche et lundi.
Plusieurs routes nationales ont encore été bloquées dans l’Ouest du pays. Les intempéries de la semaine dernière avaient déjà bloqué plusieurs axes routiers, et cette fois-ci encore les quelques précipitations ont perturbé toute une région d’après un bilan de la gendarmerie nationale.
Inondations
Plusieurs débordements d’Oued sont à souligner. Dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, la route nationale 94, reliant Youb à Telagh , à hauteur du pont El Kahla. La route nationale 06.B dans la wilaya d’El Bayadh a été également coupée pour débordement d’Oued El Gharbi de même que la route nationale 107 reliant El Bayadh à Ghardaïa, près du village Douiret Lahbar, commune de Brezina. A Saida toujours, le chemin de wilaya 36, reliant Hounet à Sidi Boubekeur, à hauteur du village Ouled Mellouk, dans la commune de Sidi Boubekeur a été coupé à la circulation, pour débordement de Oued Mellouk.
Effondrements de ponts
Plusieurs ponts se sont effondrés soulignant la mauvaise qualité des infrastructures routières. A Mascara, c’est la route nationale 07 reliant Ain-Frass à Ain-Fekkan, à hauteur d’Oued Sidi Salem, dans la commune de Ain Frass, qui a été affectée, pour effondrement du pont Sidi Salem. Dans la commune de Youb (wilaya de Saida), pour effondrement du pont El Kahla. De même dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, l’effondrement du pont de Ain-Bente-Es-Soltane a causé la fermeture de la route 109 reliant Merine à Oued Taourira, à hauteur d’Oued Ain Bent-Es-Soltane dans la commune de Merine, a ajouté la gendarmerie nationale.