La wilaya de Tébessa a été le théâtre de plusieurs rapts entre novembre et décembre. Une collégienne de 15 ans vient d’être retrouvée après avoir été enlevée et séquestrée pendant plusieurs jours, elle n’est malheureusement pas la première.
Mais que se passe-t-il à Tébessa ? La région a connu de nombreux enlèvements ces dernières semaines. Bien que les victimes aient toutes été libérées avant qu’un drame n’arrive, cette loi des séries n’en reste pas moins troublante et inquiétante. Avant l’enlèvement de cette jeune algérienne de 15 ans à Bir El Ater, à 90 km au sud de Tébessa, et libérée mardi 11 décembre au soir par les services de police, le traumatisme vécu par cette adolescente, a également été subi par trois autres Algériennes depuis le mois dernier.
Il y a quelques jours une jeune fille âgée de 18 ans a été libérée à Bir Mokadem (40 km au sud-ouest de Tébessa), après avoir été séquestrée pendant 36 heures par ses ravisseurs qui ont demandé à ses parents le paiement d’une rançon de 500.000 dinars contre sa libération. Elle a finalement été retrouvée à temps par la police, qui est parvenue à piéger ses kidnappeurs. Une seconde jeune fille a été libérée de son ravisseur qui l’a enfermée, pendant 36 heures dans la ville de Tébessa.
Le 11 novembre dernier, le sort de la petite Nouzha Gababi âgée seulement de 6 ans avait également marqué les mémoires. Elle avait été enlevée par deux hommes âgés de 30 et 32 ans, exigeant au lendemain de l’enlèvement de la fillette, une rançon à son père de 20 millions de dinars. Elle avait été retrouvé le lendemain de son kidnapping.