Des pluies orageuses, accompagnées parfois de grêle, affecteront de mercredi à dimanche prochain les wilayas du centre et de l’est du pays, a indiqué mercredi l’Office national de météorologie (ONM).
Le temps mitigé continuera à sévir sur les wilayas du centre et de l’est du pays au moins jusqu’à dimanche. L’ONM prévoit des pluies orageuses, voire des pluies de grêle sur plusieurs régions. Les wilayas concernées par ses intempéries sont : Alger, Boumerdès, Médéa, Blida, Tipasa, Ain Defla, Bouira, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Sétif, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma et Souk Ahras, a précisé la même source dans un bulletin météorologique spécial (BMS).
Il faudra également prévoir d’importantes chutes de neige dès la nuit du mercredi au jeudi, sur les reliefs du Centre et de l’Est dépassant les 600 m d’altitude, d’après le dernier BMS. Cette fois-ci ce sont les wilayas de : Tissemssilt, Ain Defla, Médéa, Blida, Bouira, Tizi-Ouzou, Boumerdes, Bejaia, Bordj Bou-Arreridj, Sétif, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Batna, Oum El-Bouaghi, Khenchela et Tébessa, qui sont concernées.
Il faudra être vigilant sur les routes qui deviennent de véritables dangers pendant de type d’intempéries. L’épaisseur de la neige prévue, atteindra localement 20 cm durant la validité de ce BMS et atteindra ou dépassera 50 cm, notamment sur les wilayas de Sétif, Bordj Bou-Arreridj, Bejaia, Tizi-Ouzou et Bouira.
La rédaction avec APS