Jamel Debbouze donnera bel et bien ses deux spectacles en Algérie. Les autorités algériennes ont accordé toutes les autorisations nécessaires pour l’organisation de la première tournée algérienne de Jamel Debbouze, a-t-on appris mercredi matin auprès des organisateurs de cette tournée, l’agence événementielle Comedy Box.
« Toutes les informations qui ont été rapportées sont fausses. Jamel Debbouze va arriver en Algérie mercredi après-midi. Son équipe débarque à l’aéroport d’Alger mercredi matin. Les spectacles sont toujours maintenus et aucune annulation n’a été programmée », nous a indiqué une responsable de Comedy Box, jointe par téléphone. « Ce sont des informations mensongères qui n’ont aucun fondement. Nous allons tout simplement les ignorer car nous avons toutes les autorisations nécessaires. Les fans de Jamel Debbouze en Algérie verront, eux-mêmes, que les spectacles seront de grands moments de joie », nous a-t-on encore précisé.
Il est à préciser que le quotidien arabophone Echorouk a rapporté mardi que les spectacles de Jamel Debbouze ont été annulés car « le comédien va se rendre en Algérie avec un visa de tourisme, et non un visa de travail ». Selon Echorouk, le ministère de l’Intérieur a même demandé l’annulation des deux spectacles à Oran et à Alger de l’humoriste franco-marocain. Après vérification, ces informations se sont avérées erronées. Mais pour tromper l’opinion publique, le quotidien arabophone est allé jusqu’à publier des photos de Jamel Debbouze le montrant en train de prier devant le mur des lamentations lorsqu’il s’est rendu en visite en Israël. Ce qui a déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux en Algérie. Mais cela n’aura pas suffi pour persuader les autorités algériennes d’intervenir afin d’empêcher la tenue des deux spectacles de Jamel Debbouze, prévus le 25 et 26 avril, à Oran et Alger.