Libertés/ Une femme empêchée d’entrer à la Cour d’Alger pour « tenue indécente »

Redaction

Après la jupe, le short, place au tee-shirt sans manches ! En effet, à Alger, une jeune femme a été empêchée, ce dimanche, d’entrer à la Cour d’Alger sous prétexte qu’elle était portait une tenue jugée « indécente ». 

La jeune femme s’appelle Lina Rym Sobhi et sur son compte Facebook, elle n’a pas manqué de dénoncer cette mésaventure dont elle fut victime. Ancienne chroniqueuse de la radio la Chaîne III, Lina Rym Sobhi a diffusé la photo de la tenue pour laquelle elle avait été interdite d’entrer au tribunal d’Alger. Son post n’a pas manqué de susciter une vague d’indignation. Lina Sobhi explique qu’elle n’avait pas obtempéré aux injonctions de l’agent de sécurité qui lui avait refusé l’accès au tribunal. Elle avait  décidé de rester debout devant la porte « jusqu’à ce que son droit de citoyenne, de femme et d’Algérienne lui soit restitué », nous explique un de ses contacts sur Facebook.

Cet incident intervient, quelques jours seulement, après la mésaventure d’une jeune oranaise qui a été expulsée d’une polyclinique parce qu’elle portait un « short », une tenue « jugée indécente » par l’administration de cet établissement. Depuis quelque temps, les tenues vestimentaires des femmes font l’objet de maintes restrictions qui suscitent beaucoup de polémiques en Algérie.

Quitter la version mobile