L’opération de souscription en ligne à l’AADL est, décidément, une véritable aubaine pour les enseignants et autres travailleurs du secteur de l’éducation en quête d’un logement. En effet, les enseignants et leurs collègues bénéficieront d’ un prêt de 500 000 DA, après présentation des documents d’inscription au programme AADL, a-t-on appris lundi.
Ce prêt permettra au bénéficiaire de financer l’acquisition d’un logement AADL. Le quotidien gouvernementale El Moudjahid a confirmé cette information et précise que le versement de cet appartement « sera effectué de manière systématique par les agences de wilaya dans les comptes bancaires de l’AADL ». C’est la commission nationale des œuvres sociales relevant du ministère de l’éducation nationale qui vient d’annoncer la bonne nouvelle. Il est à souligner que cette commission va réserver 75% de son budget, pendant cette année, aux prêts d’achat ou de construction de logement au profit des travailleurs du secteur. « Le budget consacré à la couverture des demandes de prêts d’achat ou de construction de logement dépasse les 588 milliards de centimes », indique la commission des oeuvres sociales qui reprend du service après avoir été gelée pendant plusieurs années.
Aujourd’hui, son retour est un véritable espoir pour les travailleurs de l’Education. Et pour cause, elle propose de nouveaux prêts qui permettront à ces travailleurs de souffler et de faire face à la cherté de la vie. A titre d’exemple, les prêts du mariage sont passés, de 3 millions de centimes à 10 millions et ceux pour l’acquisition d’un logement ont été relevés jusqu’à 50 millions de centimes. Les enseignants et leurs camarades ont donc enfin l’opportunité, après des années de luttes et d’abnégation, d’acquérir un logement neuf dans la dignité et le respect.