AADL 2 : les locataires pourront surveiller l’avancement des travaux de leurs logements

Redaction

Updated on:

Les souscripteurs au programme AADL 2 vont recevoir leur décision d’attribution de logement dès qu’ils se seront acquittés de la seconde tranche, si les travaux de réalisation ont atteint un taux d’avancement de 30%.

Les décisions d’attribution définitives des logements AADL 2 interviendront prochainement, dès lors que les souscripteurs éligibles auront versé la deuxième tranche de paiement, rapport le quotidien Ennahar dans son édition du jour. Dans ces décisions seront mentionnés l’adresse, le numéro du bâtiment et de l’appartement ainsi que le nombre de chambres. En somme, tous les détails qui intéressent le bénéficiaire. Une mesure entreprise par le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune.

L’objectif est de rassurer le bénéficiaire et de lui permettre de s’enquérir de l’état d’avancement du projet. En effet, la même source ajoute que tous les futurs acquéreurs du logement AADL pourront visiter les chantiers en question, à condition de présenter la décision d’attribution du logement. L’instruction a été donnée à tous les directeurs de logements au niveau des wilayas afin de permettre aux bénéficiaires de suivre de très près l’état d’avancement des projets. Ainsi les souscripteurs à cette formule auront éléments nécessaires pour saisir les autorités compétentes si des retards ou des défaillances sont constatés au cours de la réalisation.

Bien évidemment, le ministère de l’Habitat précise que ces décisions d’attribution ne donnent pas le droit au bénéficiaire d’occuper le logement avant la fin des travaux. Une information précisée dans le contrat liant le futur acquéreur du logement à l’AADL. Il devra patienter jusqu’à ce que l’Agence lui délivre le logement.

Il est à signaler, en dernier lieu, que l’AADL a commencé à envoyer les ordres de paiement concernant le programme AADL 2. Le rythme est lent et beaucoup de souscripteurs s’en sont plaints. Mais, la tutelle assure que la cadence va être augmentée très bientôt.

Elyas Nour

Quitter la version mobile