La crise du logement sera prochainement résolue en Algérie. C’est le Premier ministre, Abdelmalek Sellal qui l’affirme. Lors de sa visite de travail dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, à l’ouest du pays, il a promis que « chaque algérien sera logé » à l’avenir.
« Le problème du logement, aussi récurent soit-il, connaîtra, dans un avenir très proche sa solution », a-t-il encore assuré aux citoyens qui l’ont interpellé à ce sujet lorsqu’il a inspecté la réalisation de 1500 logements de type AADL et celui de 1500 logements de type LPP dans la région de Sidi Bel-Abbès. Selon le Premier ministre, l’Etat dispose des ressources nécessaires pour prendre en charge toutes les demandes de logements des Algériens. Mais dispose-t-il pour autant d’une stratégie efficiente qui lui garantira une distribution équitable de tous les logements en construction ? Sur cette question, Sellal ne s’est guère attardé.
Poursuivant ses promesses, il a annoncé également le renforcement de la lutte contre la bureaucratie qu’il a qualifiée de « mal du pays ». D’autre part, Abdelmalek Sellal a fait savoir aussi que l’Etat multipliera ses efforts pour améliorer la prise en charge des malades atteints de cancer. D’après lui, « l’Algérie dépense annuellement pour les soins de chimiothérapie 35 milliards de dinars. C’est l’Etat qui prend en charge ces soins à 100% », a-t-il précisé au cours de sa rencontre avec les représentants de la société civile pour mettre en exergue les efforts des autorités publiques. Les dépenses seront portées prochainement à 50 milliards de dinars, a-t-il assuré en dernier lieu pour signifier que les cancéreux algériens ne seront pas abandonnés à leur sort.