Aux commandes de la Coordination nationale des enseignants du secondaire et corps tertiaire de l’Education nationale (Cnapeste), Larbi Nouar a démissionné, samedi, de son poste, indique le syndicat dans un court communiqué transmis à la presse. La décision de Larbi Nouar a été communiquée au Conseil national de cette organisation qui s’est réunie samedi à Alger.
Le secrétaire général du Cnapeste a «expliqué les raisons de sa démission» et le conseil national «a accepté», explique le document qui précise que Oulia Salim a été désigné comme nouveau responsable du syndicat, le plus influent des syndicats autonomes.
Cela constitue un deuxième séisme que vit ce syndicat. En 2005, le premier porte-parole du Cnapest, Meziane Meriane, a claqué la porte de l’organisation. Il a fondé, depuis, le Snapest (Syndicat national des professeurs de l’enseignement secondaire et technique).
Rien n’indique cependant que la démission de Larbi Nouar a une relation avec ses activités syndicales. Même si l’homme a prouvé à plusieurs reprises qu’il est inflexible dans ses positions.
Essaïd Wakli