Ses ossements ont quitté le CHU de Tizi-Ouzou/Nihal devra être enterrée dimanche à Oran

Redaction

Après des semaines d’angoisse, la petite Nihal Si-Mohand va avoir, finalement, une tombe. Elle sera inhumée, ce dimanche, dans la ville d’Oran où résident ses parents, a-t-on appris de plusieurs sources locales. De son côté, le père de la défunte, Mokrane Si Mohand, a confirmé cette information. »Nous sommes toujours dans l’attente de la remise du corps par l’autorité compétente. L’enterrement aura lieu à Oran », a-t-il déclaré, en marge d’une visite du wali de Tizi-Ouzou, venu présenter ses condoléances et celles des pouvoirs publics aux parents de la victime.

Avant d’être acheminés vers la ville d’Oran, les restes de la petite fille, retrouvés dans le lieu dit Azaghar, pas loin du village de résidence des ses grands-parents, à Aït-Toudert (Tizi-Ouzou), ont quitté l’hôpital Neddir Mohamed de Tizi-Ouzou, où ils ont été entreposés pour les besoins de l’enquêté préliminaire.

Selon une source de la gendarmerie nationale, seuls un tiers des restes de la petite fille ont été retrouvés. Il s’agit d’un crâne, des cheveux et d’autres squelettes. Ils étaient dispersés sur un périmètre de 4 Km. Ce qui accrédite la thèse que la dépouille de la petite fille était une proie aux bêtes sauvages.

Mais les enquêteurs de la gendarmerie nationale, qui ont étendu leur enquête à la ville d’Oran et ses environs, ne privilégient aucune piste pour le moment. Personne ne sait si la petite fille a été enlevée ou s’est égarée dans les vastes champs situés dans le village de ses grands-parents maternels.

Essaïd Wakli