Les centres de commandement et des opérations de la Sûreté nationale territorialement compétents ont enregistré exactement 410.625 appels au secours sur le numéro vert 48-15 au cours de ces neuf derniers mois.
Mis à la disposition des Algériens depuis mai dernier, le numéro vert 48-15 est déjà très sollicité par les Algériens. Les services de police ont ainsi répondu à précisément 410.625 appels au secours de citoyens algériens durant les derniers neufs mois écoulés, a indiqué lundi 28 octobre la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Parmi ces coups de fils, 54.550 demandes d’intervention et de secours, 8.343 signalements d’accidents de la route, 156.722 appels de renseignement et d’orientation et 191.010 appels divers, détaille le communiqué de la DGSN.
Dans ce document, la Sûreté nationale encourage les Algériens à ne pas hésiter à contacter les services de police pour « signaler toute urgence sécuritaire ou humaine et contribuer à sauver des vies humaines ». Les services de police « ne ménageront aucun effort » pour secourir leurs congénères, affirme Djilali Boudalia, commissaire divisionnaire de police et chef du département de la communication à la DGSN.
Avec agences (APS)