Résultats scolaires du 1er trimestre/ La majorité des lycéens n’ont pas eu la moyenne

Redaction

Malaise au sein de nos lycées ! Les résultats scolaires du première trimestre de cette année scolaire sont catastrophiques et le syndicat autonome, le Conseil des Lycées d’Algérie (CLA), tire la sonnette d’alarme. 

Le CLA a rendu publics, ce lundi, des chiffres qui font froid dans le dos. C’est un véritable constat amer car les résultats scolaires du premier trimestre indiquent clairement qu’une majorité de nos lycées n’ont même pas eu la moyenne. D’après les chiffres récoltés par les enseignants du CLA, en ce qui concerne les 1AS, pas moins de 65% des élèves n’ont pas eu la moyenne. 45% des 2AS n’ont pas pu atteindre la moyenne et le plus effrayant est au niveau des 3 AS où 80% des élèves n’ont pas réussi à obtenir une moyenne de 10/20 ! Le CLA annonce que « les moyennes globales des 1AS est de 08.65, celle des 2AS est de 10.35 alors que celle des 3AS est de 07.86 ».

Ces résultats très médiocres viennent corroborer les chiffres avancés par Nouria Benghabrit concernant le taux d’échec scolaire qui prend une ampleur inquiétante dans notre pays. Un débat national sur la qualité de notre système éducatif s’impose plus que jamais.

Nourhane S.