Sécurité/L’aéroport d’Alger inspire celui de Bruxelles

Redaction

L’aéroport international d’Alger est le deuxième aéroport le mieux sécurisé au monde, a indiqué le sous-directeur de la police des frontières, le commissaire divisionnaire Hamid Senour lors d’un  exposé devant la commission des affaires étrangères de la coopération et de la communauté de l’Assemblée populaire nationale (APN). 

D’après ce responsable, après l’attentat terroriste qui a frappé récemment l’aéroport de Bruxelles, la Belgique a adopté les même mesures sécuritaires mises en place en Algérie depuis plusieurs années. Par ailleurs, plusieurs autres nouveautés seront mises en place au niveau de l’aéroport international d’Alger. A titre d’exemple, il a annoncé qu’une réflexion était engagée au niveau de la DGSN sur le projet de « guichets intelligents » qui devront remplacer les agents de l’ordre au niveau de la nouvelle aérogare en cours de réalisation.

D’autre part, dés la prochaine saison estivale, de guichets mobiles seront installés au niveau des ports et postes frontaliers terrestres. Des passages verts seront également aménagés au profit des personnes malades et aux besoins spécifiques ainsi qu’aux familles avec nourrissons.