Séisme à Béjaïa : les habitants de la vieille ville exigent leur relogement

Redaction

Le Wali de Béjaia, Hammou-Ahmed Touhami, a promis aux habitants des vieilles demeures qui ont été touchées par le séisme de jeudi de les reloger dans les prochains jours si ces maisons représentent un grand danger pour leur vie.

Dans la nuit du mercredi à jeudi, le Wali s’est déplacé dans la vieille de Béjaïa où neuf blessés ont été enregistrés suite à la première secousse tellurique laquelle a semé une véritable panique parmi la population locale. Le Wali s’est enquis de la situation des familles sinistrées et leur a promis des solutions de relogement. Mais les habitants n’ont pas manqué de rappeler au Wali qu’ils ont déjà eu droit à ces promesses à maintes reprises. Mais pour l’heure, ils n’ont toujours rien vu de concret. « Notre vie est en danger désormais. Cela fait des années que nous habitons dans des maisons précaires. Les autorités locales ont été alertées et interpellées sur ce délicat dossier depuis de longues années », ont confié à ce sujet des habitants de la vieille ville de Béjaïa qui se demandent si les autorités attendent qu’une véritable tragédie se produise pour passer à l’action.

« Nous n’accepterons jamais de vivre un tel scénario. Nous n’attendrons pas que nos maisons s’effondrent lors d’un prochain séisme pour exiger à l’Etat de nous reloger. Cette fois-ci, nous allons nous battre pour que notre situation soit prise en charge par les autorités concernées », ont relevé enfin nos interlocuteurs qui n’écartent pas de recourir à la protestation pour faire entendre leurs voix. Les prochains jours risquent ainsi d’être tendus à Béjaïa…

Quitter la version mobile