Afin de favoriser l’émergence de nouvelles relations au sein de la communauté algérienne vivant en France, Sélect-Maghreb, premier réseau business franco-maghrébin, organise une soirée de Networking (échange de cartes de visites) entre les Algériens de France . L’événement se tiendra le 20 mars prochain, de 18 H à minuit au Théâtre le Passage vers les Étoiles à Paris 11e.
« Nous, Algériens de France, revendiquons le droit de parler de la France où nous vivons et de l’Algérie qui vit en nous ! Du présent de la France et de l’avenir de l’Algérie. »
Select Maghreb est un réseau business créé en octobre 2011 par Djamila Zéraoui, Amirouche Berbour et Rached Ben Mekki. Par le biais d’événements de Networking, ce réseau a vocation à mettre en relation les différents acteurs franco-maghrébins.
Professionnellement, il est difficile, à long terme, de tout faire tout seul. Un bon professionnel sait qu’il faut impérativement tisser sa toile et l’élargir au maximum grâce aux contacts, aux relations, aux connaissances, tant amicales que professionnelles, afin de créer des connexions, des interactions, des échanges et être à même de saisir de nouvelles opportunités.
L’essentiel dans la prise de contact avec les autres, c’est avant tout le partage de compétences. Le réseau vit, évolue, progresse ou, si l’on ne l’entretien pas, s’épuise et devient inutile. Pour le faire vivre, le développer et qu’il continue d’être intéressant, il est capital de l’entretenir. Aller à la rencontre de nouveaux partenaires potentiels issus de la communauté algérienne de France, voilà l’un des buts de cette soirée.
Contactée par Algérie Focus, Djamila Zéraoui, qui est à l’origine du projet, a tenu à nous donner plus de précision sur l’événement :