Sur quelles plages algériennes peut-on se baigner en bikini

Redaction

Updated on:

Après un mois de ramadhan assez chaud, bon nombre d’entre nous ne rêvent que d’une chose, se rafraîchir sur les plages de notre littoral et bien-sûr inaugurer notre nouveau maillot de bain ! Pour les femmes, il n’est pas toujours facile de nager librement. Mais quelle plage choisir lorsque l’on veut parfaire son bronzage tout en arborant fièrement son bikini ?

Alger, sous ce soleil qui nous recouvre d’une chaleur délicieuse, une brise marine fraîche vient caresser notre peau. L’été est bel et bien là et nous sommes heureux de célébrer ce mois d’août en famille ou entre amies en bord de mer. Mais une fois venu le moment de se jeter à l’eau, nous ressentons toutes ce moment de gêne, d’hésitation, et parfois même de malaise. Djebba ou bikini pour se baigner ? Même en 2013, il n’est pas facile pour la femme algérienne de se baigner dans la tenue qui lui plaît. Beaucoup ont, depuis longtemps, abandonné l’idée de mettre un maillot, se résignant à porter robes d’intérieur, hijab ou encore longs short. Pour les plus audacieuses, le maillot est de rigueur, et il est assez compliqué de trouver la plage adéquate pour ce genre de tenue. Et oui, la femme doit aujourd’hui se soumettre au diktat des jugements, des regards réprobateurs et des remarques désobligeantes.

Pour ne plus avoir à y faire face, pour beaucoup, le mieux est de s’éloigner du centre des villes côtières. Petit tour d’horizon des plages où le maillot de bain une ou deux pièces peut-être enfilé sans créé d’émeutes !

  • Ainsi à Alger, sur les plages Palm Beach à Staoueli, de l’hôtel Riadh de Sidi Fredj ou encore la plage du Club des Pins le deux-pièce est largement toléré voire indispensable.
  • Les plages de Kabylie, en particulier celles de Bejaia et Azzefoun à savoir Boulimat et Sidi Khalifa, sont particulièrement appréciée des jeunes filles.
  • Tipaza et Chenoua, sont aussi très fréquentées par les familles et les groupes d’amis qui installent avec plaisir parasol, glacières et chaises longues au Club 7, à la Corne d’Or ou encore à la plage Bleue…

Découvrez la suite sur FocusElles

Quitter la version mobile