Les étudiantes de la résidence universitaire pour filles Hasnoua 2 à Tizi Ouzou ont eu une belle frayeur avant-hier soir. Un incendie s’est déclenché dans une des chambres, créant la panique et blessant plusieurs personnes.
L’incendie s’est déclenché lundi 26 novembre au soir vers 22h30, suite à un court-circuit dans l’une chambre de la résidence des filles, rapporte El Watan. 16 jeunes filles ont été blessées dans ce feu qui a atteint deux autres chambres de la résidence.
«Il était 22h30, je voyais, depuis ma chambre, de la fumée qui émanait de trois chambres. Les effets des étudiantes d’une des chambres ont été complètement calcinés. J’ai entendu des cris et nous n’avons pas tardé à voir les véhicules des agents de sécurité évacuer les filles vers l’hôpital», a témoigné une étudiante dans les colonnes du quotidien.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. L’état des cités universitaires algériennes est un problème majeur qui inquiète les étudiants au quotidien. Ce nouvel incident rappelle la vétusté des centres d’hébergements pour étudiants. Une vétusté qui était déjà pointée du doigt lors du dramatique explosion dans la cité universitaire de Tlemcen.
AB