Algérie : deux familles entières périssent dans un nouvel accident meurtrier

Redaction

Updated on:

Ce n’est pas un ordinaire accident de la circulation, mais une véritable tragédie. Le bilan de l’accident survenu mardi après-midi sur la RN-1, au sud de Laghouat, s’est alourdi à 9 morts, a indiqué la Protection civile. Ce nouveau drame s’ajoute à la longue liste des accidents sur les routes algériennes, qui sont parmi les plus dangereuses du monde.

Des drames qui causent les décès de familles entières ! A Laghouat, située à 400 Km au sud d’Alger, les deux personnes blessées dans ce tragique accident, un homme et une femme, ont succombé à leur blessure, l’un lors de son évacuation, et l’autre au niveau de l’établissement public hospitalier Hmida Benadjila à Laghouat, selon les précisions des sources locales.

Sept personnes (3 hommes, 2 femmes et 2 enfants) avaient péri sur le coup, lors d’une violente collision entre deux véhicules touristiques survenue mardi après-midi au lieudit Nili, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Laghouat. Les victimes sont issues de deux familles dont les membres voyageaient à bord de deux véhicules touristiques. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie  nationale pour déterminer les circonstances de l’accident.

Ironie du sort, cet accident coïncide avec la sortie mercredi du bilan mensuel de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui fait état du décès de 86 personnes et de 1881 autres blessés dans les 1490 accidents de la route survenus durant le mois d’août au niveau national. Selon APS, le bilan précise que le facteur humain est la cause principale des accidents dans 96,38% des cas, suite à l’excès de vitesse, au dépassement dangereux et au non-respect de la distance de sécurité. Il est à rappeler que l’Algérie occupe la troisième place au niveau mondial en termes de décès dans des accidents de la circulation. Ce qui correspond à un accident toutes les 20 minutes sur les routes algériennes et un mort toutes les 3 heures.