Une petite fille libérée 10 heures après son enlèvement à Tébessa

Redaction

Les services de sécurité de la Wilaya de Tébessa ont réussi à arrêter deux jeunes hommes inculpés dans une affaire d’enlèvement d’une petite fille. Les suspects ont été retrouvés 10 heures après l’enlèvement, indique le quotidien Al-Khabar.

Les deux jeunes hommes ont tout de suite réclamé une rançon d’un milliard de centimes auprès du père de la victime. Alerté de la disparition de la petite fille, les services de sécurité ont élaboré un plan afin de piéger les deux malfaiteurs : à savoir établir un contact téléphonique avec les ravisseurs au sujet de la rançon et de la libération de la victime, afin d’établir la position géographique des ravisseurs grâce à leurs téléphones. Suite à cette conversation téléphonique les enquêteurs ont arrêté les deux hommes dans le quartier de l’aéroport. La petite fille est saine et sauve, précise le même quotidien.

L’interrogatoire révèle que les deux hommes se sont endettés et que cet enlèvement était un moyen pour rembourser leurs crédits. L’interrogatoire a aussi permis de préciser la manière dont les deux accusés ont pu enlever la petite fille : ils suivaient la fillette depuis quelques jours et ont ainsi pu tracer son parcours de chez elle à l’école. Il était environ 16 h dimanche dernier quand les deux hommes sont passés à l’action : l’un des malfaiteurs a stationné son véhicule de location dans une ruelle isolée, tandis que le deuxième persuadait la fillette qu’il connaissait son frère, pour qu’elle les suive, explique le même journal.

I.C