Depuis quelques jours, des vidéos, mettant en scène des femmes algériennes d’ici et de la diaspora voulant fonder un foyer à tout prix, circulent sur les réseaux sociaux.
On y voit des femmes qui semblent désespérées, fatiguées du célibat, voire ‘’ dépressives ‘’. Il y en a même une qui est allée jusqu’à exposer son passeport français pour attirer un maximum de prétendants.
Est-ce que le fait de poster des vidéos sur les réseaux sociaux, est l’ultime solution à ce phénomène social qui est le célibat ? Ou est-ce que la pression de la société algérienne sur les femmes concernant le mariage est trop grande ?
Fait insolite: L’une des femmes qui s’est exposé sur l’une des vidéos en question, est âgée seulement de 28 ans, une femme à fleur de l’âge pour qu’elle puisse être lassé de sa situation.
Ces vidéos n’ont pas tardé à faire parler d’elles, surtout de la part de la gent masculine. Si certains, ravis de l’aubaine, postulent; d’autres, scandalisés, dénoncent ces annonces matrimoniales d’un genre nouveau.
Amina Bentifour
https://www.youtube.com/watch?v=XSZiwlx5D2Y