Abdel Aziz Cheikh, un SDF algérien âgé de 81 ans et souffrant de plusieurs troubles de santé a ému toute la France avec son histoire déchirante. Malade, abandonné et oublié dans les rues de Paris, il a été propulsé sur le devant de la scène grâce à une mobilisation exceptionnelle sur Facebook.
Tout a commencé lorsuqu’un autre jeune algérien établi à Paris, Massinissa Dahmane, âgé de 24 ans, décide de venir en aide au vieil SDF qui risquait de mourir dans la rue et dans l’indifférence générale. Il créé une page Facebook pour lancer un SOS de détresse et rechercher la famille de cet SDF perdu face à son triste sort. La mobilisation grandit de jour en jour jusqu’à ce que des membres de sa famille vivant en Algérie soient identifiés et se manifestent. Le vieil homme pourra enfin retrouver la chaleur d’un foyer et finir sa vie dans la dignité. Une belle histoire algérienne qui a ému toute la France.
[fbvideo link= »https://www.facebook.com/BeurFMOfficiel/videos/vb.177591452125/10153221409612126/?type=2&theater » width= »700″ height= »500″ onlyvideo= »1″]