Vidéo. Pour le prédicateur saoudien cheikh Al-Bandar Khaibari, la terre est immobile

Redaction

Si depuis des siècles et des siècles nous savons que la terre tourne autour d’elle-même en 24 heures, ce qui provoque l’alternance des jours et des nuits et qu’elle tourne autour du soleil en un an, selon un axe incliné, ce qui explique les saisons, voilà qu’un prédicateur saoudien vient de nous démontrer pourquoi il est certain que la Terre est figée et qu’elle ne tourne pas.

Le cheikh Al-Bandar Khaibari, un prédicateur saoudien, vient de réfuter une véritée scientifique qui fait l’unanimité depuis des siècles à propos de la rotation de la Terre autour d’elle-même et autour du soleil et de son mouvement. Le religieux explique, dans cette vidéo, à un étudiant pourquoi il estime que la terre est immobile et que depuis des siècles les scientifiques transmettent de idées fausses.

« La terre est figée, c’est pour cela que les avions peuvent arriver à destination », voilà donc l’explication que donne le cheikh Al-Bandar Khaibari à un étudiant. Muni d’un verre, le prédicateur rejette catégoriquement l’idée selon laquelle la Terre tourne autour d’elle-même et autour du soleil. II explique dans une vidéo relayée sur le site d’Al-Arabiya (dans sa version anglophone) qu’il est plus simple de croire en la position statique de la Terre.

Pour expliquer sa théorie, le cheikh Al-Bandar Khaibari prend l’exemple d’un avion qui décolle de l’Arabie Saoudite pour aller en Chine. « Si l’avion restait immobile dans le ciel et que la Terre tournait dans un sens, la Chine finirait par arriver en-dessous de lui. Si la Terre tournait dans l’autre sens, l’avion ne pourrait jamais atteindre la Chine, car la Chine tournerait elle aussi », développe-t-il.

Le prédicateur va plus loin dans ses déclarations en niant carrément les progrès de la Science qui auraient permis aux scientifiques d’aller sur la Lune. « C’est du cinéma, ces missions n’ont jamais été vraies, elles sont le produit d’Hollywood », ajoute le religieux saoudien.


Nourhane. S.