A l’occasion du match qui opposera leur équipe à celle du Mouloudia d’Alger et qu’abritera le stade 5 juillet dans quelques heures, les fans de l’ES Tunis ont bruyamment défilé, ce matin sur la rue Didouche Mourad, à la manière de leurs homologues algériens, drapeaux et fanions à la main.
Entonnant des chants « propres à eux », malheureusement incompréhensibles pour les nombreux spectateurs algérois curieux et surpris, une trentaine de supporters Tunisiens ont en effet investi la plus grande artère de la capitale, dés la mi-journée, assurant le show, dans une ambiance sympathique et bon enfant. L’ambiance était telle, que les nombreux passants et autres badauds, ordinairement très méfiants vis-à-vis des tifosis made in DZ, n’ont pas manqué de les accueillir avec les sourires et les klaxons d’usage.
Bizarrement, les éléments de la police ou de la sureté nationale, généralement très prompts à réagir au moindre rassemblement d’algériens, ont cette fois-ci été aux abonnés absents. La situation ne prêtait, il est vrai, à aucune inquiétude de leur part.
Kha_Louna