Un match amical entre l’Egypte et l’Algérie serait prochainement organisé pour surmonter définitivement les tensions qui ont caractérisé les relations entre les deux pays à la suite de la double confrontation en 2009 entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.
A l’époque, la sélection algérienne a été sauvagement attaqué au Caire et plusieurs joueurs algériens ont été grièvement blessés. S’en est suivi dés lors une véritable guerre médiatique qui a plongé les relations entre les deux pays dans une véritable crispation. Aujourd’hui, les autorités des deux pays semblent être déterminées à tourner cette page lugubre et à rouvrir une autre pour redonner du tonus aux relations bilatérales. Et sceller la réconciliation, rien ne vaut un match amical entre les deux sélections nationales de football.
Pour ce faire, plusieurs sources concordantes ont indiqué que Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football, entamera d’ici à la fin du mois de novembre une visite au Caire afin de discuter, avec son homologue égyptien, des modalités pratiques de l’organisation d’un match amical Egypte-Algérie. Selon la presse sportive spécialisée, ce match pourrait même se jouer avant la fin de l’année et permettra aux Verts de boucler une bonne préparation en vue de la prochaine CAN dont les matchs se tiendront en janvier 2013 en Afrique du Sud. Mais pour l’heure, rie n’a encore été décidé et tout reste à confirmer…