Barrages du Mondial 2014 : L’Algérie jouera face au Burkina Faso

Redaction

Updated on:

algerie-football

L’Algérie affrontera le Burkina Faso en match barrage pour le Mondial 2014.

Le tirage au sort effectué ce lundi au Caire assigne le Burkina Faso comme adversaire de l’Algérie pour les barrages du Mondial 2014. Le match aller aura lieu entre le 11 et le 15 octobre à Ouagadougou au Burkina Faso. Le retour se déroulera entre le 15 et le 19 novembre à Blida.

Un tirage plus en moins clément puisque les Verts ont évité des grosses cylindrées africaines comme l’Egypte ou le Cameroun. Le plus intéressant encore est le fait que le match retour se jouera en Algérie, ce qui confère un avantage psychologique à nos joueurs.

Bien évidemment, cela ne veut pas dire que la mission s’annonce facile pour les Verts. Le Burkina Faso a été finaliste lors de la précédente CAN. Au total, l’Algérie a affronté le Burkina Faso 18 fois dont 8 fois en matchs officiels. En officiels, les Verts se sont imposé 4 fois et ont fait 2 nuls alors qu’ils ont perdu 2 rencontres. Même en amical, les Algériens sont supérieurs, avec 4 victoires, 3 défaites et 3 nuls. La dernière rencontre entre les deux pays remonte au mois de juin dernier, lorsque au stade de Blida, Bouguerra et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de deux buts à zéro.

Dans les autres matchs, quelques chocs vont être certainement très suivis. On pense au match entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal ou bien le Ghana et l’Egypte. La Tunisie, quant à elle, repêchée à la dernière minute suite à la sanction prononcée contre le Cap Vert, a hérité du Cameroun, un habitué de la phase finale du Mondial.

Le vainqueur de la précédente CAN, le Nigeria, jouera pour sa part contre l’Ethiopie, une équipe, avec le Burkina Faso, qui ne s’est jamais qualifiée à la Coupe du Monde.

En somme, l’Algérie a des chances de se qualifier au Brésil. Pour peu que les Verts négocient bien leurs deux rencontres. Lors du retour, à Blida probablement, il est clair que le public sera extrêmement nombreux.

Elyas Nour

Quitter la version mobile