Le gardien de but de la sélection nationale de handball (messieurs), Abdelmalek Slahdji, a été élu meilleur gardien de la 19e édition du championnat d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulée en Egypte du 11 au 20 février 2010. Le titre du meilleur joueur de cette 19e édition est revenu au joueur égyptien Ahmed El-Ahmar alors que la tunisienne Mouna Chabah a remporté le sacre de meilleure joueuse de cette édition. L’équipe nationale algérienne de handball (messieurs) s’est qualifiée pour le Mondial-2011 (Suède) après sa victoire samedi au Caire, sur la RD Congo par 30-22, en match de classement du 19e championnat d’Afrique des Nations, rappelle-t-on.
La sélection tunisienne de hand-ball (messieurs) a remporté le titre de champion d’Afrique des Nations en battant son homologue égyptienne par (24-21), en finale de la 19e édition.
La sélection féminine algérienne de handball a quant à elle été classée à la quatrième place après sa défaite face à son homologue ivoirienne 32-28 en match de classement pour la troisième place de la 19e édition du championnat d’Afrique des nations de handball. La sélection féminine angolaise de handball a été sacrée championne d’Afrique des Nations (dames) à l’issue de sa victoire sur la Tunisie par (31-30).
APS