Malgré un tirage au sort très difficile, le sélectionneur tunisien, en l’occurrence Sami Trabelsi, espère « que la Tunisie et l’Algérie se qualifieront pour les quarts de finale » à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et ceux malgré la présence de l’ogre ivoirien, a-t-il fait savoir dans une déclaration donnée au quotidien sportif algérien Le Buteur.
Il est à signaler que les tunisiens prennent très au sérieux cette compétition et ambitionnent d’aller le plus loin possible. La Côte d’Ivoire a dévoilé également ses ambitions et espère remporter cette fois-ci ce trophée qu’elle a raté de justesse l’année dernière en finale contre la Zambie.
Dans ce sillage, le même jour où l’Algérie affrontera au stade du 5-Juillet la Bosnie en match amical, deux des adversaires de la sélection algérienne disputeront eux aussi un match de préparation. La Suisse et la Tunisie joueront un match amical international au stade olympique de Sousse, en Tunisie. Par ailleurs, la Côte d’Ivoire sera en terre autrichienne pour y affronter la sélection locale au stade Ernst-Happel-Stadion de Vienne.
A.C