Le gardien international algérien, Fawzi Chaouchi, est sur le point d’opter pour le MC Alger (Ligue 1 professionnelle), apprend-on mecredi soir de l’intéressé.
« J’ai rencontré les dirigeants du MCA il y a quelques instants (NDLR, mercredi soir), et je peux vous confirmer que mon transfert vers ce club est en bonne voie », a t-il déclaré à l’APS.
Le portier de l’ES Sétif ( Ligue 1 professionnelle), a fait savoir qu’il a trouvé un terrain d’entente avec les responsables du club algérois, ajoutant qu’il pourrait bien signer son contrat dimanche.
Il a annoncé, par ailleurs, qu’il a toujours souhaité porter le maillot du vieux club de la capitale. « J’avais même failli signer dans ce club il y a quelques années, mais les dirigeants de la JS Kabylie de l’époque, avaient réussi à me convaincre d’opter pour leur formation », a t-il indiqué.
En fin de contrat avec l’ESS, qu’il avait rejoint lors de la saison 2009-2010 en provenance de la JSK, Chaouchi n’est plus en odeur de sainteté avec les dirigeants du club sétifien qui ne sont nullement emballés à l’idée de lui proposer le prolongement de son bail. Le MCA vient de perdre les services de son portier international, Mohamed Amine Zemamouche, annoncé à l’USM Alger, d’où son désir de le remplacer par Chaouchi.
L’ancien gardien de la JSK a affirmé qu’il sera présent samedi au stade du 5-juillet pour soutenir sa future équipe à l’occasion de son premier match de la phase de poules de la ligue des champions africaine.
Le MCA affrontera, à partir de 18h30, l’ES Tunis, sacré la semaine dernière champion de Tunisie, avec un effectif décimé, après le départ de plusieurs joueurs au lendemain de la fin du championnat.