Commission de discipline pour 13 clubs algériens

Redaction

football algérie

N’ayant pas régularisé les arriérés financiers de leurs joueurs, 13 clubs de football algériens seront convoqués devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Ligue 1 et ligue 2 dans le même panier ! La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé samedi que 13 clubs algériens passeront en commission de discipline. Leur tort ? N’avoir pas régularisé les arriérés financiers de leurs joueurs. Ces clubs de football sont désormais sommés d’assainir leur situation.

Dans le détail, sont concernés pour la Ligue 1 le MC Oran, le CABB Arreridj, l’ES Sétif, la JSM Bejaia du MO Béjaia et le CS Constantine, et pour la Ligue 2 le CA Batna, l’USM Annaba, le WA Tlemcen, le MSP Batna, l’USM Bel Abbès, l’ES Mostaganem, et l’AS Khroub. D’ores et déjà, Annaba s’est dotée d’un trio de dirigeants – Saci Chikou, Mohamed El Hadi Keroum et Hacen Benothmane – et d’un nouvel entraîneur, Abdelkrim Latrache.

La Ligue de football professionnel informe que face aux clubs réfractaires à l’application de ces décisions, elle sera contrainte de sévir et appliquer l’article 91 du code disciplinaire. Selon cet article, en cas de non-paiement ou de non-respect de la décision malgré le dernier délai de grâce accordé, une interdiction de recrutement de joueur de football est prononcée.

Avant d’en arriver là, l’éventail des sanctions va de la simple amende financière (50.000 DA), jusqu’à la déduction de points, voire la rétrogradation dans la catégorie inférieure. La déduction de points porte sur trois paliers (3 points, 6 points et 9 points) en fonction du montant des arriérés.

(Avec APS)

Quitter la version mobile