L’ancien défenseur international algérien des années 1980, Noureddine Kourichi, a été désigné en tant qu’adjoint du nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic.
« La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de nommer Kourichi au poste d’entraîneur adjoint de la sélection nationale. Il aura la tâche de seconder Vahid Halilhodzic dans sa mission », a indiqué le président de la Ligue nationale de football (LNF), Mohamed Mecherara à la radio nationale.
Le responsable de l’instance dirigeante de la compétition nationale, avait présidé la commission de candidature mise en place par la FAF, pour trouver un successeur à Abdelhak Benchikha, démissionnaire.
Concernant les autres noms qui ont circulé, qui pourraient intégrer le staff technique des Verts, Mohamed Mecherara estime que la FAF vient d’établir une short-liste de techniciens algériens.
« Ni Meziane Ighil, ni Djamel Menad, n’ont été sollicités pour faire partie du staff technique de l’Equipe nationale. D’ailleurs, une short-liste a été établie et sera transmise à Halilhodzic, qui devra en choisir un pour faire partie de son staff », a-t-il ajouté.
Noureddine Kourichi (57 ans), sélectionné à 52 reprises avec les Verts, s’est révélé en 1973 avec l’équipe du CA Mantes (Div 4 française). Il est très vite remarqué par ses qualités défensives de rigueur et d’agressivité. Il a évolué entre autres au sein des Girondins de Bordeaux et Lille OSC.
Titulaire du diplôme d’entraîneur depuis 2002, il a notamment entraîné l’équipe B du Paris FC. Depuis 2006, il dirige les joueurs du Football Club Mantois 78 qui évolue en CFA2.
Noureddine Kourichi sera à Alger vendredi après-midi où il devra arriver en compagnie du nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.
APS