Foot militaire. L’Algérie championne du monde, l’Egypte donne des coups (+ vidéo)

Redaction

Updated on:

L’Algérie est championne du monde ! Ça fait du bien de le dire. Le pays décroche son premier titre mondial… de football militaire. L’équipe nationale a battu l’Égypte un but à zéro (1/0) en finale des Jeux Mondiaux Militaires qui se déroulent depuis le 16 du mois courant dans la ville brésilienne, Rio De Janeiro.

Mauvais perdant

Décidément le foot ne peut être dissocié de la violence pour certains égyptiens, qu’ils évoluent sur la pelouse ou qu’ils soient de simples supporters. En effet, à la fin du match, remporté donc par l’Algérie, nos joueurs se sont encore une fois fait agresser. A la différence du triste épisode du Caire, où les Fennecs s’étaient fait caillassés par la rue, hier, ce sont les joueurs qui ont été violents. Un des 11 égyptiens a frappé dans le dos un joueur algérien, après le coup de sifflet final de l’arbitre annonçant la victoire algérienne. L’agression a dégénèré en baston générale. Ni fairplay, ni disciplinés, ces militaires égyptiens.

De plus en plus contestée par les égyptiens, après la chute de Moubarak, l’armée égyptienne ne pourra pas cette fois jouer la diversion footbalistique pour détourner la grogne populaire.

Voir la vidéo :

RAF

Quitter la version mobile