Après l’annonce de la venue en Algérie de Cristiano Ronaldo et ses équipiers du Real Madrid, qui disputera un match gala organisé en mai prochain par l’opérateur public Mobilis, une autre star du championnat de football espagnol sera reçue en Algérie : Lionel Messi !
« Lionel Messi viendra en Algérie ». Une rumeur ? Non, une promesse. C’est le PDG de Nedjma, Joseph Ged, qui a en personne annoncé l’arrivée prochaine de Lionel Messi en Algérie en marge d’une conférence de presse organisée mardi 12 novembre à Alger sur le transfert de la marque Nedjma vers Ooredoo.
« Même si la date de sa venue n’a pas encore été fixée, Lionel Messi viendra en Algérie à notre invitation, comme l’a fait Zinedine Zidane », a déclaré Joseph Ged. Un spot publicitaire montrant le numéro 10 argentin, équipé d’un casque et écoutant la musique de « Maak Yal Khadra », dédiée à l’équipe nationale, a été diffusé lors de cette conférence de presse. Il s’agit du « premier spot publicitaire réalisé par une filiale du groupe Ooredoo », a précisé Jospeh Ged.
Lionel Messi a été invité en Algérie dans le cadre de ses activités caritatives en tant qu’ambassadeur de la marque Ooredoo du groupe Qtel, qui vient d’adopter officiellement l’opérateur Nedjma. Le joueur emblématique du FC Barcelone est effectivement devenu l’ambassadeur de la marque Ooredoo en vertu d’un contrat de sponsoring conclu entre la Fondation Léo Messi, qui vient en aide aux enfants des régions d’Afrique du Nord, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est, et le groupe des télécoms Qatar Telecom (Qtel).
Lors de la conférence de presse, Jospeh Ged a expliqué que le lancement de la nouvelle marque, Ooredoo, coïncide avec la mise en service de la 3G et permettra à Ooredoo de contribuer ainsi à l’amélioration de la vie quotidienne et professionnelle de ses clients à travers l’ensemble du pays. Cette campagne transitoire s’étalera sur plusieurs mois, et que ce n’est qu’à son terme que le lancement officiel de la marque Ooredoo sera donné en Algérie en présence du président du groupe, Cheikh Abdullah, a enfin indiqué Joseph Ged.