Mondial 2014. Capello : « On sait que les Algériens jouent avec rage et combativité, on fera pareil. »

Redaction

Traditionnel point presse d’avant match pour le sélectionneur russe Fabio Capello. Hier soir à 22h30 heure algérienne Capello a expliqué les grandes lignes de sa stratégie contre l’Algérie pour le match de ce soir.

Le sélectionneur de l’équipe russe a exprimé sa volonté de gagner ce match décisif. «  Nous avons commencé tous nos matches pour gagner. Face à la Belgique, on a été battus juste à la fin de la rencontre. Donc je vais jouer l’Algérie pour gagner, sans aucun calcul. Nous allons tout faire pour gagner contre l’Algérie », a-t-il déclaré.

Capello a également évoqué « un match très important ». En effet, seule une victoire permettrait à la Russie de se qualifier pour les huitièmes de finale. Cette qualification serait un événement historique pour le football russe puisque, comme l’a rappelé le sélectionneur, « la Russie ne s’est pas qualifiée à une phase finale de Coupe du monde depuis 12 ans ».

Le sélectionneur russe semble confiant dans les chances de son équipe de réaliser un exploit. «Si on juge l’équipe face à la Belgique, on devait gagner, » a-t-il assuré.

Il a toutefois souligné que le match serait compliqué, expliquant que l’Algérie de 2014 n’avait rien à voir avec celle de 2010. «  L’équipe d’Algérie de 2014 est très rapide et organisée par rapport à celle de 2010. C’est clair qu’un travail a été fait. Sur ce que j’ai vu sur les deux matches, cette équipe a énormément progressé. » Il a également salué le travail de Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe d’Algérie. « Je voudrais le féliciter pour le travail qu’il a effectué avec la sélection d’Algérie. Individuellement, l’Algérie possède des joueurs remarquables. » En particulier, Capello s’est dit impressionné par le jeu de Medjani. « Ce joueur est très bon, il récupère beaucoup de ballons et se montre intraitable au marquage. »

Afin de préparer au mieux ses joueurs, Capello a étudié avec eux le jeu de l’Algérie. « Nous allons nous concentrer sur ses faiblesse, » a-t-il indiqué. « Nous avons toujours joué avec une attitude offensive, et nous allons le faire demain ».

C’est donc une lutte sans merci que se livreront les deux équipes dans quelques heures. « Les joueurs algériens déclarent qu’ils sont prêts à donner leur vie, nous aussi, » a affirmé Capello avant de conclure : « On sait que les Algériens jouent avec rage et combativité, on fera pareil. »

Quitter la version mobile