Quand José Mourinho encense les Verts

Redaction

L’entraîneur du prestigieux club anglais de Chelsea FC, le portugais José Mourinho a été élogieux envers l’équipe nationale algérienne qu’il considère faisant partie des sélections qui ont rendu cette Coupe du Monde brésilienne encore plus belle.

Analyste chez le site «Yahoo Sports», le coach a cité les équipes qui ont développé du beau jeu et qui ont créé la surprise ou failli de le faire. «Cette coupe du monde fut fantastique, grâce aux équipes dont nous avons parlé : Le Costa Rica, la Colombie, le Chili, Les Etats-Unis et l’Algérie. Ce sont ces équipes qui rendent cette coupe du monde incroyable», a-t-il déclaré dans sa chronique.

Mourinho, considéré comme étant l’un des meilleurs techniciens au monde, a également commenter les performances des sélectionneurs présents à ce Mondial.  Il a notamment loué le travail du hollandais Louis Van Gaal, qui a réussi, selon lui, à atteindre les demi-finales avec «peu de choses», mais également Vahid Halilhodzic. Il faut dire que le bosnien s’est fait remarqué durant cette Coupe du Monde puisque c’est avec lui que les Verts ont atteint, pour la première fois de leur histoire, le stade des huitièmes de final durant lequel ils ont failli créer la surprise face au finaliste allemand. Les 90 minutes du match s’étaient terminées sur le score de zéro but partout avant que les allemands ne s’imposent durant les prolongations (2 – 1). La performance des Verts a été donc saluée par tout le monde y compris José Mourinho.

Elyas Nour