Rabah Saadane: négocier sérieusement le match du Malawi

Redaction

Updated on:

Le sélectionneur national Rabah Saadane a affirmé samedi que le premier match de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations CAN-2010 face au Malawi lundi à 14h45 au stade du 11 novembre de Luanda, est « très important » qu’il faut négocier « le plus sérieusement » du monde pour engranger les points de la victoire.
« La première rencontre est importante dans un tournoi comme la CAN, voire la plus importante pour toute équipe qui prend part à une coupe d’Afrique des Nations. Nous allons aborder cette rencontre avec la ferme détermination de s’imposer contre le Malawi », a déclaré le coach national Rabah Saadane, lors d’un point de presse au stade Coqueiros à Luanda.
A pied d’oeuvre à Luanda depuis jeudi, les partenaires de Karim Ziani ont effectué jusqu’ici, deux séances d’entraînement, axées notamment sur la conservation du ballon, l’intelligence dans la répartition de l’effort.
« Nous allons surtout essayer d’adapter notre jeu aux conditions climatiques notamment la chaleur et le taux élevé de l’humidité » a expliqué Rabah Saadane, qui pense que la clé du match réside dans la conservation du ballon et la répartition intelligente de l’effort pendant la durée du match ».
Les « Verts » qui retrouvent la CAN après quatre ans d’absence n’auront pas la partie facile devant le Malawi, en quête d’exploit. Rabah Saadane s’attend d’ailleurs à un match difficile face à un adversaire « sérieux, discipliné » et qui a beaucoup progressé.
« Le Malawi a passé trois tours pour décrocher sa qualification pour l’Angola. Il est actuellement parmi les 16 meilleures équipes en Afrique, en plus il évoluera dans son jardin. On respecte beaucoup cet adversaire » a-t-il poursuivi.
Le sélectionneur national estime par ailleurs, que son équipe a largement les moyens pour remporter les trois points de la victoire.

APS

Quitter la version mobile