Rabah Saadane: "on ne craint personne" en quart de finale

Redaction

Updated on:

Le sélectionneur national Rabah Saadane a estimé que son équipe est « sur la bonne voie », tout en affirmant qu’il « ne craint personne » en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2010. « Je suis satisfait parce que l’équipe s’améliore de match en match. Sur le plan physique, l’équipe tient la route. Contre l’Angola, nous étions mieux que notre adversaire. Tactiquement aussi, le groupe s’améliore, notamment dans la conservation du ballon. Il nous reste le problème de l’efficacité devant le but que l’on va essayer de combler avec le travail et la répétition des matches » a déclaré Saadane qui a réussi à qualifier l’Algérie pour les quarts de finale pour la deuxième fois consécutive après l’édition 2004 en Tunisie.
Les « Verts » qui avaient raté leur entrée en compétition face au Malawi (3-0) ont rectifié le tir contre le Mali (1-0) et devant l’Angola (0-0), pour finir à la seconde place du groupe A. Une qualification qui fera beaucoup du bien aux partenaires du capitaine Yazid Mansouri.
« C’est une excellente chose pour l’Algérie que d’arriver en quart de finale. Ca nous rajoute un match supplémentaire de préparation pour la prochaine Coupe du Monde », a indiqué Saadane qui explique le retour de loin de son équipe par l’excellent état d’esprit au sein de groupe, qui a bien réagi après la première défaite.
« J’ai enlevé toute pression sur l’équipe. Ils ont joué les deux derniers matches libérés. C’était comme des matches amicaux. Ils se sont régalés, ça m’a fait plaisir », a-t-il dit.
« Contre le Mali, nous avons joué à fond notre chance. L’objectif était de marquer et de ne pas encaisser. Nous avons joué sportivement. La chance nous a souri et le Mali nous a donné un coup de pouce », a précisé le patron des « Verts », qui affiche une sérénité et une confiance avant d’aborder les quarts de finale.
« Je ne fais pas de calculs, pour moi c’est un autre match de haut niveau. Il faut le préparer dans les meilleures conditions. Quel que soit l’adversaire, on va le jouer et se préparer pour le mondial « , a affirmé le sélectionneur national.
En quart de finale prévu dimanche l’Algérie affrontera fort probablement les Eléphants de la Côte-d’Ivoire, actuellement leader du groupe B avec quatre points, avant le dernier match entre le Burkina Faso et le Ghana à Luanda. « Notre objectif est de gérer match par match. On est à notre troisième rencontre, l’équipe est sur la bonne voie. On a peur de personne » a-t-il conclu.

APS