L’équipe nationale ne cesse de progresser dans les classements mensuels de la FIFA. Et cette fois-ci, elle vient de décrocher la troisième place au podium. En effet, dans le classement du mois de septembre, l’Algérie est considérée comme étant la 3e meilleure sélection nationale en Afrique.
Les Verts font même partie des 30 meilleures équipes nationales au monde. En décrochant une 28e places, les Fennecs ont marqué un grand coup car ce classement prestigieux leur permet d’envisager avec tranquillité les matchs barrages. En Afrique, il n’y a que la Côte d’Ivoire et le Ghana qui ont fait mieux que l’Algérie. Les récentes performances de l’équipe nationale ont donc porté leurs fruits. Les victoires successives des Verts ont placé ces derniers parmi les têtes de séries pour le tirage au sort des affiches des barrages au Mondial brésilien.
L’Algérie se retrouve ainsi parmi les cinq premières nations africaines dans le chapeau A. Les cinq autres sélections mal-classées par la FIFA se retrouvent dans le chapeau B. A travers cette figuration, l’Algérie évite des adversaires coriaces comme le Ghana ou la Côte d’Ivoire. Cependant, il ne faut pas céder à l’euphorie car l’équipe nationale sera confrontée également à des sélections redoutables à l’image de l’Egypte ou le Cameroun. La vigilance est donc de mise…