La sélection algérienne de football ralliera la ville marocaine de Marrakech le 1er juin prochain, où elle donnera la réplique à son homologue du Maroc le 4 juin, pour le compte de la 4è journée (Gr D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012. « La sélection nationale s’envolera mercredi 1er juin à Marrakech, à partir de l’Espagne, soit à trois jours de la rencontre face au Maroc. L’arrivée est prévue à 17h00 (heure locale) », a indiqué samedi Ahmed Mebrek, président de la Ligue régionale d’Annaba, et membre du bureau fédéral, à la Radio nationale.
Avant de rejoindre Marrakech (sud du Maroc), les coéquipiers de Karim Ziani, effectueront un stage préparatoire à Murcie (Espagne) du 20 mai au 1er juin, rappelle-t-on. Une délégation de la Fédération algérienne de football (FAF), avait effectué la semaine dernière une mission d’inspection des lieux d’hébergement et de séjour proposés à la sélection nationale.
Cette délégation était composée du président de la Ligue nationale de football (LNF), Mohamed Mecherara, du manager général de l’équipe nationale, Abdelhafid Tasfaout et d’Ahmed Mebrek. « La sélection nationale sera dans les meilleurs conditions, car nos amis marocains n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous mettre à l’aise. Nous avons visité l’hôtel et le stade qui sont magnifiques, et je peux dire que nous n’avons émis aucune réserve sur ce côté », a-t-il ajouté. Au match aller, joué le 27 mars à Annaba, l’Algérie avait battu le Maroc par un but à zéro. A l’issue de la troisième journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, Le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.
APS