Le grand jour est arrivé et celui des grands changements aussi : Vahid Halilhlodzic titularisera Zemmamouche à la place de M’Bolhi. Audacieux !
Mardi, le coach Vahid Halilhlodzic a dû effectuer deux gros coups en remplaçant Taider et Mesbah respectivement par Ghoulam et Lacen.
Aujourd’hui, à quelques heures de la rencontre opposant l’Algérie au Burkina Faso, comptant pour la qualification au Mondial 2014, le sélectionneur de l’équipe nationale modifie une nouvelle fois son équipe type. Vahid Halilhodzic a décidé de mettre sur le banc de touche son gardien de but numéro un, Raïs M’Bolhi. Il sera remplacé par le portier de l’USM Alger, Mohamed Zemmamouche, qui réalise un très bon début de saison. Zemmamouche devra rapidement trouver ses marques avec une défenses avec laquelle il n’a pas l’habitude de jouer. Reste l’enjeu du match : une qualification à la Coupe du Monde 2014. A-t-il seulement les épaules assez lourdes pour supporter la pression d’un macth si important pour l’équipe nationale ? C’est la question qui se pose à l’aube d’une rencontre primordiale pour la suite de l’aventure de l’Algérie en Coupe du Monde.
Mais que cherche Vahid Halilhodzic en jouant un coup de poker pareil ? Renforcer sa défense et éviter d’encaisser trois buts comme ça a été le cas lors de la rencontre aller Burkina Faso Algérie, perdu 3 à 2 par les Fennecs.
Changer trois joueurs clefs dans un match d’une telle importance reste audacieux.Vahid Halilhodzic remportera-t-il son pari ? Rendez-vous dans quelques heures.
Mohamed Haouat