Algérie – Burkina Faso : La FAF demande le soutien du public et de la presse pour les Verts

Redaction

Le Fédération algérienne de football (FAF) veut mettre tous les atouts du côté de la sélection nationale pour qu’elle se qualifie à la Coupe du monde du Brésil prévu en 2014. A cet effet, l’instance dirigé par Mohamed Raouraoua, a lancé, hier soir, à l’issue de sa réunion mensuel du Bureau fédéral, un appel «au public et à la presse pour soutenir les verts durant cette phase importante», contre le Burkina Faso.

Pour rappel, l’Equipe Nationale s’était inclinée, le 12 octobre dernier, à Ouagadougou, face au Burkina Faso, sur le score de trois buts à deux. C’était pour le compte du match «aller» des barrages. Les Etalons du Burkina n’ont du leur victoire qu’à l’arbitre qui avait sifflé, à la 86ème minute, un penalty imaginaire. Il avait sanctionné le défenseur algérien Belkalem pour une main (penalty) alors que celui-ci tenait ses mains derrière son dos. De plus, le joueur algérien était à la limite de la surface de réparation et non à l’intérieur.

Pour le match «retour» qui est prévu le 19 novembre prochain au stade de Blida, la FAF sait pertinemment que l’apport du public sera très important. De même pour celui des médias. Ces derniers, selon les responsables de l’instance fédérale, ne devraient pas «aggraver» la pression sur le groupe. Il est vrai que beaucoup de choses sont «critiquables» dans les choix du coach. Mais, tout cela sera dit après ce match retour. De plus, Raouraoua, habitué aux rouages du football africain, sait bien q’une «mauvaise surprise» d’arbitrage n’est pas à écarter. D’où la nécessité de tenter de mettre tous les atouts du côté des Verts. «Tous les moyens humains et matériels seront mis à sa disposition pour la qualification à la Coupe du Monde, Brésil 2014», indique-t-on dans le communiqué de la FAF, avant d’ajouter : «le bureau fédéral a pris des mesures pour la préparation du match Algérie- Burkina Faso comptant pour les barrages retour des qualifications de la Coupe du Monde, Brésil 2014».

A rappeler que lors du match «aller», la compagnie aérienne Air Algérie avait mobilisé quatre avions pour le transport d’un millier de supporters, en plus de ceux qui se sont déplacés par le biais de vols réguliers. La FAF s’attend à un public très nombreux lors de ce match «retour» qui se jouera, rappelons-le, à 19 h 15.

Elyas Nour