Madjid Bougherra, le capitaine des Verts veut prouver que son équipe est prête à se donner à 100%. La veille du match qui les opposera aux Coréens, ce dernier se dit décidé à arracher la victoire.
Les Verts s’accrochent à l’espoir de se qualifier pour le 2e tour du Mondial. Madjid Bougherra estime que tout se joue encore. « Tout le monde peut se qualifier dans ce groupe, cette rencontre face à la Corée du Sud est très importante pour notre avenir dans ce mondial. Le premier match est en quelque sorte un match joker, maintenant à nous d’aller chercher la victoire face aux Coréens pour rester en vie », a-t-il assuré à la presse depuis le Brésil.
« J’ai tenu à rassembler les joueurs pour leur dire qu’il ne faut surtout pas baisser les bras dans pareilles situations. Le football est comme ça, il faut vite penser au prochain rendez-vous, se ressaisir et surtout croire en nos chances, du moment que rien n’est encore perdu. Nous avons joué le favori du groupe, il y a eu des bonnes choses qu’il faudra prendre en compte, et essayer de retrouver cette sérénité qui va nous permettre de se surpasser »
Les Verts assurent se préparer sérieusement à rencontrer la Corée du Sud qui pour le moment n’a pas perdu de match, mais s’est contentée d’un nul contre la Russie. « Depuis aujourd’hui (ndlr, jeudi), nous avons commencé à visionner la Corée. C’est une bonne équipe disciplinée tactiquement, mais reste prenable. Je connais certains joueurs coréens de part mon expérience au Qatar. Je pense que le coach saura trouver le plan pour essayer de gagner ce match décisif, seulement il faut oser pour ne pas avoir de regrets », a confié Bougherra.
Corriger les erreurs
Le capitaine des Verts est justement brièvement revenu sur leur défaite le 17 juin dernier contre la Belgique. La tactique adoptée par l’équipe nationale avait été incomprise. Beaucoup d’observateurs estimaient que les Fennecs ont eu peur de prendre des risques. Pour Bougherra c’est une expérience qui servira de leçon. « Nous avons tenté quelque chose face à la Belgique, ça a failli marcher, mais nous nous sommes fait piéger à vingt minutes de la fin. Je pense que cette rencontre a prouvé à tout le monde que nous sommes capables de rivaliser avec n’importe quel adversaire », a estimé de son côté Bougherra.
La rédaction avec APS