Hassan Shehata : « l’Algérie passera facilement contre le Burkina Faso »

Redaction

L’ancien entraîneur national de l’Egypte, Hassan Shehata, fonde beaucoup d’espoir sur l’Algérie. Hassan Shehata, celui qui a été naguère, lors de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde de 2010, l’adversaire coriace et pourfendeur de l’Algérie, reconnaît aujourd’hui que les Verts sont la  meilleure équipe arabe et l’une des meilleures actuellement en Afrique. 

L’ancien sélectionneur égyptien croit savoir également que « la sélection algérienne est composée de joueurs très doués. Elle passera facilement contre le Burkina Faso surtout que l’Algérie aura l’avantage du terrain et du public », a-t-il analysé dans une déclaration faite à la Radio Algérie Internationale (RAI). Shehata, considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs dans le monde arabe, a mis en garde les joueurs algériens contre les dangers d’un excès de confiance. En effet, le coach qui a remporté avec l’Egypte trois Coupes d’Afrique des Nations (CAN) successives, a estimé que « le relâchement est interdit dans ce genre de match, surtout que le Burkina Faso négocie bien ses matchs à l’extérieur ».

Hassan Shehata a précisé enfin que l’Algérie demeure le seul pays arabe qui a le plus de chance se qualifier au mondial brésilien en 2014.  « La Tunisie peut espérer avec ce résultat nul réalisé chez elle, mais cela reste très difficile contre le Cameroun. Après, l’Egypte a moins de chances », a-t-il relevé en dernier lieu.

Quitter la version mobile