La CAF rassure les Algériens et nomme un arbitre expérimenté pour diriger le match Algérie-Burkina Faso

Redaction

Updated on:

La Confédération Africaine de Football (CAF) ne tolère plus qu’une erreur d’arbitrage puisse gâcher un match de qualification pour la Coupe du Monde de 2014. Et après le scénario catastrophique de la rencontre aller qui a opposé à Ouagadougou le Burkina Faso à l’Algérie, la  CAF a décidé de réagir pour rassurer notamment les Algériens dont l’équipe nationale a été largement lésée par les mauvaises décisions du zambien Janny Zikazwé

Un penalty imaginaire sifflé à la dernière minute, cette monumentale erreur ne risque donc pas de se reproduire au match retour qui aura lieu le 19 novembre prochain à Blida. En effet, la CAF vient de nommer l’expérimenté arbitre sénégalais Badara Diatta pour diriger ce match décisif et capital pour l’avenir des deux sélections, nous apprend samedi le site internet de France Football. D’après l’édition électronique du prestigieux magazine sportive français, cet arbitre sénégalais, âgé de 44 ans,  « est un vieux briscard du football continental et a déjà oeuvré dans des rencontres risquées ». Badara Diatta sera-t-il donc à la hauteur de l’enjeu du match Algérie-Burkina Faso ? C’est du moins ce que les supporters algériens souhaitent du fond de leurs cœurs.

Pour l’heure, la colère des supporters algériens est toujours vive à l’encontre du trio arbitral conduit par le zambien Janny Zikazwé. Les amoureux du ballon rond en Algérie persistent à croire que leur sélection nationale aurait pu plier le match à l’aller si les décisions arbitrales injustifiées n’avaient pas favorisé le Burkina Faso. Il est à rappeler enfin que Badara Diatta officie actuellement à la Coupe du monde des moins de 17 ans. Selon plusieurs sources médiatiques, lors de ce match retour à Blida, il sera assisté de Djibril Camara et d’El Hadji Samba, pour le match Algérie-Burkina Faso. D’après l’entourage de Badara Diatta, lequel a officié lors de la finale de la CAN 2012, l’arbitre sénégalais est déterminé à réussir son match d’autant plus que deux superviseurs « seront chargés d’évaluer ses performances, qui seront prises en compte pour son éventuelle participation à la prochaine Coupe du monde », souligne pour sa part l’agence d’information gouvernementale sénégalaise (APS).