Tout le monde est derrière les Fennecs à quelques heures du match Burkina Faso – Algérie, même l’ambassadeur britannique à Alger, Martyn Roper. Ce dernier a tenu à encourager l’Equipe Nationale pour le match de ce soir.
Ceux qui suivent assidûment l’ambassadeur britannique à Alger sur twitter ont dû remarquer que l’équipe du diplomate est assez active sur les réseaux sociaux, et n’hésite pas à encourager les Verts à chaque rencontre décisive. Pour le match Burkina Faso – Algérie dont le coup d’envoi sera donné ce samedi 12 octobre à 17 h (heure locale), l’ambassadeur a tweeté déjà deux messages de soutien. Un premier hier et un second il y a à peine une heure. Il souhaite bonne chance à Adlene Guedioura ( qui joue au Crystal Palace en Angleterre) et aux fennecs. Il va même jusqu’à encourager les footballeurs en arabe :
Djibouha ya lawled, ou maak ya l’khadra! Very best wishes to #Algeria tomorrow against BF #TeamAlgerie #lesverts #lesfennecs #Brazil2014
— Martyn Roper (@martynroper) October 11, 2013
Best of luck to UK Premier League’s @AdleneGUEDIOURA and #lesfennecs today – Djibouha ya lawled, ou maak ya l’khadra! #TeamAlgerie #Algerie
— Martyn Roper (@martynroper) October 12, 2013
Martyn Roper n’a pas été le seul à soutenir l’EN sur twitter. Depuis ce matin la toile se chauffe pour cette rencontre qui pourrait être décisive dans l’avenir des Verts dans le Mondial 2014. Plusieurs hastags ont été créés pour commenter la rencontre, tels que #lesfennecs, #teamalgerie ou #teamdz. Le message de l’ambassadeur est un soutien de plus qui devrait mettre du baume au coeur des fennecs déjà très encouragés par tout le pays et les Algériens du monde entier !