Match Algérie – Burkina Faso : des écrans géants en renfort à Blida

Redaction

Des écrans géants pour suivre le match Algérie – Burkina Faso, qualificatif pour la Coupe du Monde 2014, sont prévus le 19 novembre prochain au stade Tchaker. Ils seront placés sur diverses placettes et infrastructures de la wilaya de Blida.

L’information a été donnée par Bouziane, le DJS (Directeur de la jeunesse et des sports) de la wilaya de Blida dans une déclaration faite à l’agence officielle APS. Il a affirmé qu’a priori deux écrans géants seront installés au niveau de du complexe sportif de Ouled Yaich et du stade Zouaghi à Blida. D’une capacité de seulement 30 000 places, étant donné l’enjeu d’une telle rencontre, les autorités locales de cette wilayas s’attendent à une grande influence. D’où cette décision de placer des écrans géants dans d’autres lieux afin de canaliser le flux des supporters.

Eviter les débordements

Il faut rappeler que dans le passé il y a eu plusieurs mauvaises expériences. Il arrive que beaucoup de supporters ne parviennent pas à accéder au stade,  et par conséquent des échauffourées éclatent à ses abords. Une « surcapacité » qui résulte généralement du trafic des billets. Le DJS attend, d’ailleurs, de se réunir avec la Fédération algérienne de football (FAF) et les autorités sécuritaires pour décider du nombre de billets à mettre en vente. « Jusque-là, nous n’avons encore rien décidé à propos du nombre des billets à vendre, de la date du déroulement de l’opération, ni les lieux où s’effectuera la vente. Tout cela sera tiré au clair la semaine prochaine lors la réunion programmée avec les représentants de la FAF », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « on exploitera toutes les capacités d’accueil du stade (environ 30.000 places, ndlr) pour fixer le nombre des billets qui seront mis en vente pour la circonstance. On n’a pas encore tranché également sur l’éventualité d’en distribuer des quotas au profit d’autres wilayas ».

Quelques fois, notamment dans le cas où c’est le stade du 5 juillet qui accueille un match important de la sélection, des billets sont acheminés vers quelques autres wilayas. Mais, sachant que celui de Blida ne peut dépasser les 30 000 supporters, il est fort à parier que ça ne sera pas le cas. En tout cas, il est clair que les différents responsables vont rencontrer quelques problèmes dans la gestion de cette rencontre. D’ailleurs le fait que les supporters burkinabés ne fassent pas le déplacement en Algérie, devraient faciliter les conditions d’accueil, car il y aura moins de personnes sur place.

Elyas Nour

Quitter la version mobile