Lacen à la place de Taider, Ghoulam remplacera Mesbah, il s’agit pour le moment de l’un des plus grands changements du coach Halilhodzic pour le match barrage de mardi 19 novembre face à l’équipe du Burkina Faso. Le coach a effectué des choix plutôt courageux.
Changer deux joueurs cadres de l’équipe nationale, qui ont joué la plupart des matchs éliminatoires pour cette coupe du monde, y compris le match barrage aller contre le Burkina Faso (3-2) est plutôt surprenant. Concernant le remplacement de Mesbah, il s’agit surtout d’une tactique liée à l’état physique et à la compétitivité du jeune joueur de Saint Étienne face un Mesbah très peu titularisé à Parme mais efficace, comme il l’a prouvé lors du match contre Atlanta, avec le but qu’il a marqué.
Taider out
Lacen titulaire demain, Taider sur le banc de touche, est-que ce changement ne déstabilisera pas toute l’équipe au vu de l’importance du poste que ce dernier occupe (milieu de terrain) ? Lacen très peu titularisé avec son équipe Getafe, détient à son actif assez peu de temps de jeu, et pourtant il sera titulaire lors de ce match très important.
Les surprises peuvent-elles continuer : YEBDA ?
A l’instar du match aller où Hassen Yebda a entamé cette rencontre en tant que titulaire, le coach songera-t-il à l’utiliser dès le coup de sifflet demain soir ? Poursuivra-t-il ces changements audacieux, ce n’est pas improbable, d’autant plus qu’Adlène Guedioura suspendu et blessé, ne figurera pas dans la sélection nationale pour ce match barrage.
Le coach a t-il fait les bon choix ? Le match de demain soir nous donnera le verdict.
Mohamed Haouat